STILORD - QUI SOMMES-NOUS ? Notre expérience,
notre fabrication,
notre équipe!

CHAPITRE I

Comment tout a commencé : pas de sac, pas de café
- mais une idée

L’histoire de notre entreprise ne commence pas avec une date, mais avec un jeune homme tout juste sorti de l’université qui doit faire face à une tâche : trouver un sac de travail abordable. Pas si facile, notre fondateur Max l’a également découvert au début de sa carrière. Une tâche presque irréalisable : tous les produits qu’il a trouvés étaient soit trop chers, soit de mauvaise qualité.

Nous sommes en 2007, lorsque le jeune diplômé de la haute école d’Aix-la-Chapelle commence son premier emploi en tant qu’assistant de direction dans une grande entreprise.

Qu’est-ce qui aide à avoir une apparence professionnelle le premier jour devant ses nouveaux collègues ? Max en était déjà sûr à l’époque : un sac représentatif!

Schwarze Leder Herren Aktentasche La première mallette personnelle

Les boutiques en ligne pour sacs - à l’époque encore manquante. Après une longue recherche dans le centre-ville d’Aix-la-Chapelle, Max a opté pour une mallette noire classique en cuir. Cependant, celle-ci a fini par le quitter plus vite qu’il ne l’avait fait luimême au travail. Les 249€ ? Gaspiller ! L’histoire se termine donc ainsi - soit dite en passant, après seulement 7 mois. Pour l’instant !

Quelques années plus tard, à seulement 26 ans, ce jeune diplômé motivé et, il faut le reconnaître, un peu naïf, a décidé de créer sa propre entreprise.

Au moins trois défis se sont fait sentir :

C’est le commerce en ligne : Est-ce qu’Internet va un jour devenir populaire ?

Il est seul : Qui va se charger de tout ce travail ? Et en plus, il n’a plus de sac convenable !

Il n’y a même pas de machine à café : Comment voulez-vous faire des heures sup’ sans café ?

CHAPITRE II

Les premiers sacs
- et quand même, du café instantané

Lorsque les défis sont nombreux, des solutions innovantes sont nécessaires. Mais parfois, c’est assez simple : peu de temps après avoir embauché le premier employé, il y a aussi une bouilloire, du café instantané - et donc aussi des heures sup tolérables :)

Vintage Rindsleder Taschen Beaucoup de sacs, beaucoup d’idées

Mais chaque chose en son temps : même dans les années qui ont suivi l’achat de sa première mallette, Max a dû se rendre compte que peu de choses avaient changé dans le monde de l’Internet. Notre expérience et notre vision :

s’il n’y a pas de solution à un problème, je suppose que nous devrons nous en occuper nous-mêmes. L’étape logique - établir des contacts ! Une grande foire de la maroquinerie à Milan est encadrée en rouge dans le calendrier. Le plan : établir des contacts avec des marques de cuir connues et distribuer leurs sacs en ligne. Mais après une première euphorie, la désillusion s’installe rapidement. Au lieu d’un accueil chaleureux et d’un enthousiasme pour un nouveau canal de vente, il ne nous reste que des rejets.

Que les marques de cuir connues à l’époque ignoraient le marché ou se refusaient à toute comparaison directe de qualité ou de prix - cela restera probablement un secret à jamais. À ce stade, sans rancune, nous voudrions remercier tous ceux qui nous ont dit "non". Tout arrive toujours pour une raison.

Car c’est là qu’intervient le brainstorming : la déception devient l’inspiration. Nous faisons simplement mieux ! Mais comment ? Depuis l’anniversaire officiel de STILORD le 06.08.2014, les maximes suivantes sont appliquées par Max :

La conception, les fonctionnalités et la durabilité de nos sacs en cuir sont nos priorités. Des éléments minimalistes et intemporels pour nous et les générations futures - cela nous tient à coeur !

Nos produits ne sont pas créés sur papier - nous aimons être inspirés par la nature, les objets quotidiens et par le monde entier.

La longévité de nos produits correspond à l’idée de base de la durabilité. Un produit qui peut-être utilisé pendant de nombreuses années présente un excellent bilan en CO2 et fait ainsi preuve de responsabilité envers l’environnement.

CHAPITRE III

La vie de start-up : Premiers succès
& première machine à café

Que ce soit dans un dictionnaire ou sur Wiki : il existe de nombreuses définitions pertinentes pour une start-up. Mais pour nous, c’était plutôt comme ça : Max prépare encore lui-même les commandes. Le seul employé du service marketing apprend Photoshop dans un cours intensif et est visiblement surpris lorsqu’il a un client au téléphone pour la première fois.

S’il lui reste un peu de temps, Max fait aussi du café - après tout, nous sommes maintenant les fiers propriétaires d’une machine à café filtre. De nouveaux employés, collègues et amis ont vite été ajoutés : un soutien est nécessaire de toute urgence - les choses vont beaucoup mieux que prévues. L’équipe : tout juste sorti de l’oeuf, mais désireuse de se tester leurs produits et le marché.

Katze auf Ledertasche Même nos propres animaux de compagnie nous aident
Startup STILORD Kaffeepause Le travail d’équipe - même pendant la pause !

Pour nous, le démarrage signifie avant tout : beaucoup de travail, un grand esprit d’équipe et énormément à apprendre. Mais cela signifie aussi : mardi des boulettes de viande, jeudi kebab et bien sûr des pauses-café communes. Nous avons même notre propre responsable chargé de la nourriture - chaque jeudi, Max invite à manger la petite équipe. En attendant, le prix est assez proche de celui du premier sac de Max - à la différence que l’argent est beaucoup mieux investi cette fois-ci, du moins de notre point de vue.

Vintage Leder Herstellungsprozess

Petit aparté : pourquoi le cuir ?

Le cuir est un produit traditionnel qui a été développé et perfectionné au cours de milliers d’années. Nous sommes heureux et fiers de faire partie de cette tradition et de perpétuer cet artisanat de manière responsable dans le monde d’aujourd’hui.

Les produits en cuir sont l’exemple même d’une utilisation responsable des ressources naturelles. Ils ont été créés il y a longtemps, avant même que l’expression "recyclage" ne devienne un terme inflationniste. Vous ne trouverez ici que des produits en cuir véritable. Nous prenons un soin particulier à préserver le naturel et le caractère du cuir. Nous sommes tout simplement certains : le cuir est naturellement beau - et le devient encore plus avec le temps.

Vintage Leder Verarbeitung

Notre fabrication et notre engagement

En tant que start-up basée en Allemagne, nous nous voyons responsables de la sélection de nos entreprises partenaires étrangères. Nous veillons à ce que nos usines de production soient certifiées selon la norme SA8000. Ce certificat est un sceau valable au niveau international qui garantit des conditions de travail équitables.

Nous croyons que chacun de nous peut accomplir de grandes choses avec un rien. C’est pourquoi nous soutenons des organisations à but non lucratif telles que la recherche sur les cellules-souches, les hospices, le bien-être des animaux et bien d’autres encore. Afin de faire plaisir à nos clients et à notre communauté, nous organisons également régulièrement des concours ou des tirages au sort de chèquescadeaux STILORD sur nos réseaux sociaux.

CHAPITRE IV

Toujours le travail d’équipe
- mais désormais avec une machine à café entièrement automatique

Et comment cela se présente-t-il aujourd’hui ? Après au total quatre déménagements : le bureau est plus grand. L’entrepôt est plus grand. La soif de café aussi. Tout comme nos processus, l’or noir est désormais entièrement automatisé ! Même si nous avons maintenant des équipes permanentes pour le soutien, l’expédition, le marketing, la conception des médias et l’informatique, une chose est toujours restée la même : notre esprit d’équipe et les maximes originales de Max :

Großer Leder Rucksack Vintage Leder Les sacs STILORD découvrent le monde

Les sacs STILORD découvrent le monde Des produits naturels, minimalistes et intemporels qui inspirent - c’est ce sur quoi nous continuons à travailler chaque jour ! Lorsque nous voyons nos sacs sur nos amis, dans la rue, sur Facebook ou Instagram, c’est la plus grande récompense que nous recevons !

Mais en tant que jeune entreprise, nous ne cessons jamais d’apprendre, bien sûr. Nous sommes en constante évolution, nous avons des visions, des plans et bien sûr des objectifs pour l’avenir ! Pour inspirer nos clients du monde entier avec de nouveaux designs, nous travaillons jour après jour pour développer de nouveaux styles, types de cuir et couleurs.

Ce que nous avons déjà commencé avec succès en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, nous voulons maintenant le transporter dans le monde entier -des sacs élégants de haute qualité en cuir véritable ! Outre l’élargissement constant de notre gamme de produits, nous nous concentrons donc principalement sur l’internationalisation.

Notre vision : d’une start-up à une marque internationale ayant une valeur de reconnaissance !

Notre équipe :

STILORD Teamevent 2019 Les 5 ans de STILORD – Teamevent 2019
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